Création blog / site / bases de données

Nous vous aidons ou nous créons pour vous des applications spécifiques comme la création de site Internet ou de bases de données. Un service de frappe est également à votre disposition pour la rédaction et la mise en forme de vos lettres de motivation, CV ou rapport.

CRÉATION DE SITE INTERNET
Vous souhaitez que vos produits ou services soient accessibles par Internet. Nous vous conseillons et vous aidons dans les différentes démarches pour déposer votre marque et nom de domaine. Nous vous aidons et/ou réalisons également votre site en fonction de votre cahier des charges, trois types de sites s’offrent à vous :

  • Le site personnel est constitué de quelques pages (album de famille, CV en ligne, présentation de vos centres d’intérêts…). La mise à jour se fait au rythme de vos événements familiaux.
  • Le site professionnel présente vos activités, produits ou services avec des informations claires et précises. Ce type de site contient quelques dizaines à quelques centaines de pages et nécessite une mise à jour régulière.
  • Le site vitrine est un véritable catalogue de produits ou de services en ligne. Il comporte plusieurs centaines à plusieurs milliers de pages, sa mise à jour doit être le plus souvent quotidienne.

CRÉATION DE BASES DE DONNEES

Une base de données est une collection d’informations relatives à un sujet ou un objectif particulier, telle que le suivi des commandes ou la gestion d’une liste d’adhérents etc. La puissance des bases de données sous ACCESS vous permettra de définir exactement l’outil dont vous avez besoin pour votre activité professionnelle. La mise en place d’une base de données suppose que vous ayez parfaitement défini les informations dont vous disposez et celles dont vous avez besoin. Ce travail préparatoire est absolument indispensable et à travers des grilles de critères nous vous aiderons dans la définition du cahier des charges de votre application.

MAINTENANCE & SUPPORT TECHNIQUE

Vous êtes confronté régulièrement à des « problèmes techniques » (installation de périphériques, de logiciels, mauvais fonctionnement suite à l’attaque d’un virus, des options non adaptées à votre utilisation, réinstallation de votre ordinateur à neuf…) et vous ne parvenez pas à les résoudre, même avec la bonne volonté de votre entourage…